Make your own free website on Tripod.com

Who am I... Who am I... More info My friends My friends Events Links

UN DÉFI A APPELÉ

In English UK   DE Auf Deutsch

Pour ceux de vous qui ne me connaissent pas, mon nom est Emil Kirjas. Je viens de Skopje, du capital de Macédoine et j’ai 22 ans.

Comme vous pouvez voir que je suis tout à fait jeune, mais je prends que comme avantage et pas comme inconvénient. Habituellement les personnes plus jeunes sont plus ouverts, pleins des idées et de l'énergie, voulant se prouver devant les autres et parfois moins compromettant en réalisant leurs idées et tâches.

L'expérience est également un des choses cruciales pour pouvoir activement contribuer dans le travail d'une organisation internationale telle qu'IFLRY. Personnellement j'ai été l'officier international de LUM, maintenant LiDeM, depuis 1994. En dernières années j'ai participé sur un grand nombre d'événements internationaux qui ont couvert différents sujets - conférences éducatives, programmes de formation et échanges bilatéraux. Non seulement la connaissance qui est reçue est significative. Tous les contacts établis dans cette période peuvent aider en rendant le travail international plus pertinent et intéressant.

Est-ce que mais que je puis offrir dans mon travail dans le nouveau bureau d'IFLRY? Je déjà dis que je suis jeune, mais je encore rappeler comment vie utiliser pour regarder comme 10 année il y a dans mon pays. Comme dans que les autres anciens pays communistes, dans Macédoine, prétendant être un libéral a été considéré un crime politique et juridique. Augmentant les sujets des différents droits et de la économie de marché libre ont été condamnés comme crime de degré élevé. Maintenant un bon nombre de gens dans le reste du monde comprennent à quel point il difficile est pour que les personnes communiste-cerveau-lavées se transforment et pour reçoivent largement les valeurs d'une société ouverte et civique. J'ai ces expérience et connaissance, mais je suis également une personne de la génération qui est éducation a été libérée de l'idéologie.

La transmission avec les personnes de différentes nationalités peut parfois être obstacle de la perspective des langages. Quoique globalement la majeure partie des jeunes puisse utiliser l'anglais dans leur transmission au niveau international, nous ne pouvons pas négliger le fait qu'un bon nombre de jeunes gens n'ont pas une telle connaissance. Nous devons éviter la possibilité d'avoir un sentiment désagréable parmi ces gens. J'essayerai de dépanner ce problème pour obtenir résolu en utilisant, près de l'anglais, ma connaissance de langue allemande, française et russe.

La participation avec les structures international et particulièrement les structures européennes de la jeunesse était toujours au dessus de mes priorités et intérêt. En étant membre du conseil exécutif du Conseil macédonien de la jeunesse j'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes de différents organismes, de Macédoine et d'Europe, et ai apprécié la capacité de défendre les valeurs libérales devant le genre différent de personnes. C'est également un point très important depuis IFLRY car une ONG internationale participe aux structures internationales et européennes de la jeunesse où elle mérite une représentation décente.

Quoiqu'il y ait d'autres choses pour être dites moi ne voulez pas emporter beaucoup de votre attention. Juste laissez-moi et levez avec les remerciements vives sur le support donné à moi en m'élisant un membre du bureau d'IFLRY. J'utiliserai l'expression régulière que je ferai mon meilleur dans le travail d'IFLRY, mais le temps vole par tellement rapidement que vous vous rappellerez toujours ce texte quand cette évaluation de mon travail sera aux ordres du jour de l'Assemblée générale d'IFLRY en 1999.

 

Go Back to the MAIN PAGE 

Who Am I...More InfoFamily PicsMy FriendsTravel LogEventsLinks


Page designed and created by Emil Kirjas.
Send your sugestions or comments by e-mail.
Last updated: